Comité jeunesse

Le premier comité jeunesse est formé à l’automne 2017 avec le soutien du Carrefour jeunesse emploi. Il est actif de septembre à mai et se renouvelle à tous les ans selon la disponibilité des participants. Regroupant des jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans, son mandat est de développer des activités audacieuses qui ouvrent de nouvelles perspectives sur le Musée.

En 2017-2018, le comité crée l’événement Noctus Ambulare grâce auquel le public jeune adulte découvre le Musée et ses expositions dans un contexte éclaté et multidisciplinaire. De 20 h jusqu’aux petites heures du matin, la soirée prévoit un programme complet et haut en couleurs : prestations d’artistes de la relève, espace de création, quiz, prix de présence et piste de danse enflammée par un D.J. Le tout accompagné d’un service de bar et de bouchées. Suite au succès remarquable de la première édition, ce grand happening muséal est de retour à l’hiver 2019.

Inscription à l’automne 2018 au (418) 724-2272, poste 108 ou à education@museerimouski.qc.ca.