À venir

La Portée d’un regard. François Morelli : photographies, films et vidéos.

21 février – 2 juin 2019

SALLE DEUX

Commissaire : Carl Johnson

François Morelli est connu pour ses sculptures, dessins, œuvres au tampon encreur, gravures, performances et son enseignement. La photographie occupe une place importante dans sa pratique, et ce depuis ses débuts. L’exposition souligne la contribution de Morelli à ce médium en regroupant ses œuvres photographiques et filmiques ainsi que celles faites en collaboration avec d’autres artistes depuis 1969.

Carl Johnson remercie le Conseil des arts du Canada qui a soutenu financièrement la recherche sur la production photographique de François Morelli.

François Morelli, La Marche transatlantique 1945-1985 Mur de Berlin – Départ 8-6-85, 1985

Revoir la carte postale

31 mars – 27 octobre 2019

SALLE ÉLISABETH TURGEON

Chargée de projet : Nathalie Langelier

L’exposition Revoir la carte postale investit les multiples facettes  de ce moyen de communication. Découvrez l’univers de ce petit bout de carton. Parcourez son histoire, ses usages à travers ses métamorphoses. Elle est témoin de vie, marqueur d’identité, porte-parole, objet d’art et de collection ou simple souvenir.