Comité jeunesse

Le premier comité jeunesse est formé à l’automne 2017 avec le soutien du Carrefour jeunesse emploi. Il est actif de septembre à mai et se renouvelle tous les ans selon la disponibilité des participants. Regroupant des jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans, son mandat est de développer des activités audacieuses qui ouvrent de nouvelles perspectives sur le Musée.

En 2017-2018, le comité crée l’événement Noctus Ambulare grâce auquel le public jeune adulte découvre le Musée et ses expositions dans un contexte éclaté et multidisciplinaire. De 20 h jusqu’aux petites heures du matin, la soirée prévoit un programme complet et haut en couleurs : prestations d’artistes de la relève, espace de création, quiz, prix de présence et piste de danse enflammée par un DJ. Le tout accompagné d’un service de bar et de bouchées. À la suite du succès remarquable de la première édition, ce grand happening muséal est de retour à l’hiver 2019.

Le Comité jeunesse du Musée, édition 2018-2019, est composé de : Sandra Bhushan, Amandine Bucquet, Diana Maude Couture, Anthony Lacroix, Stéphanie Lemay, Vicky Morin-Ouellette, Guillaume Proulx-Bégin et Étienne Ross.

Inscription au Comité au 418 724-2272, poste 108 ou par courriel: education@museerimouski.qc.ca.