Top menu

Adresse et accès

35, rue Saint-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 4B4

Le Musée est accessible aux personnes à mobilité réduite (rampe d’accès, ascenseur, toilette).

Stationnements gratuits

Les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés, le stationnement est gratuit.

La Ville de Rimouski permet aux touristes et visiteurs de passage à Rimouski, dont le domicile est situé à l’extérieur d’un rayon de 200 kilomètres du territoire de la ville, de stationner sans frais dans les rues et terrains de stationnement munis de parcomètres au centre-ville. Pour obtenir votre permis de stationnement gratuit, présentez-vous au Bureau d’information touristique, 50, rue Saint-Germain Ouest, avec une preuve de résidence attestant de la distance minimale de 200 kilomètres. On vous remettra une vignette à suspendre au rétroviseur de votre véhicule, valable pour une durée de 3 jours. Pour de plus amples renseignements, cliquez sur le lien suivant : Ville de Rimouski.

Stationnements payants

Des stationnements payants (parcomètres) sont disponibles à l’avant du Musée, de part et d’autre de la rue Saint-Germain.

Directions routières

En provenance de l’ouest
Par l’autoroute
Prenez la sortie 610, Sainte-Blandine, centre-ville. Tournez à droite sur le boulevard Arthur-Buies jusqu’à l’avenue de la Cathédrale. Tournez à gauche sur la rue Saint-Germain Ouest.

Par la route 132
Route 132, direction est. Tournez à droite sur la rue des Marins. Tournez à gauche sur la rue Saint-Germain Ouest.

En provenance de l’est
Par l’autoroute
Prenez la sortie 614, Montée Industrielle et commerciale. Tournez à gauche sur le chemin du Sommet. Tournez à droite sur l’avenue de la Cathédrale. Tournez à gauche sur la rue Saint-Germain Ouest.

Par la route 132
Tournez à gauche sur l’avenue de la Cathédrale. Prenez la première rue à droite, Saint-Germain Ouest.