Top menu

Concerts et spectacles

Quatuor Saint-Germain

Photo: Sébastien Raboin

 

Le Quatuor Saint-Germain présente «Le réveil»
Vendredi  20 janvier à 20 h & dimanche 22 janvier à 14 h
Musée régional de Rimouski

Pour faire écho à l’exposition en cours au Musée «Contours, détours et retournements» de Marie Côté, le Quatuor Saint-Germain a élaboré le programme «Le réveil» autour des œuvres de Bartók, Pärt et Hatzis. Un lien s’est tissé à travers le travail sur les chants de gorge du compositeur canadien Cristos Hatzis et de l’artiste Marie Côté. Dans son quatuor «Le réveil» le compositeur utilise une bande sonore où l’on entend des bruits de trains qui évoquent des chants de gorge. À cette œuvre s’ajoute au programme «Fratres» d’Arvo Pärt, une pièce planante et atmosphérique qui témoigne de l’union fraternelle entre les êtres humains. De plus, les musiciens interpréteront le Quatuor no.4 de Bélà Bartók, compositeur hongrois qui écrit une musique rythmée et percutante et qui s’est grandement inspiré du folklore de son pays. C’est donc à un moment évoquant les racines des peuples et la recherche sonore que le Quatuor Saint-Germain vous convie.

Il est à noter que le compositeur Cristos Hatzis sera présent, de manière virtuelle, pour une activité interactive avec le public lors du concert du dimanche 22 janvier. Une occasion unique de venir à la rencontre du compositeur! Venez découvrir ces œuvres dans la chaleureuse salle Trois du Musée !

PROGRAMME SPÉCIAL Dimanche le 22 janvier | 13 h à 16 h 30
13 h VISITE GUIDÉE DE L’EXPOSITION avec Brigitte Lacasse
14 h CONCERT | au programme:  Christos Hatzis, Béla Bartok et Arvo Pärt.
15 h 30  RENcONTRE PUBLIQUE par skype avec le compositeur Christos Hatzis et Marie Côté.  Ils aborderont l’utilisation et l’évocation des chants de gorge dans leur travail.

Tarifs et lieux de procuration des billets :

Coût (à l’unité) :
$25/adulte
$20/amis du Musée
$10/étudiant
Gratuit pour les 12 ans et moins

Lieux de procuration : Musée régional de Rimouski
Audition Musik (94 avenue Rouleau)