Top menu

En cours

Histoires fantastiques – Mythes et légendes de chez nous

17 juin 2018 – 17 mars 2019

SALLE ÉLISABETH TURGEON

Chargée de projet : Nathalie Langelier

Plongez au cœur du folklore québécois, canadien et autochtone grâce à des jeux et des activités ludiques qui éveillent l’imagination, piquent la curiosité et suscitent la participation de tous, jeunes et moins jeunes.

Créée et mise en circulation par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke et produite par la Corporation culturelle de Shawinigan.

Continue Reading

 

La Portée d’un regard. François Morelli : photographies, films et vidéos.

21 février – 2 juin 2019

SALLE DEUX

Commissaire : Carl Johnson

François Morelli est connu pour ses sculptures, dessins, œuvres au tampon encreur, gravures, performances et son enseignement. La photographie occupe une place importante dans sa pratique, et ce, depuis ses débuts. L’exposition souligne la contribution de Morelli à ce médium en regroupant ses œuvres photographiques et filmiques ainsi que celles faites en collaboration avec d’autres artistes depuis 1969.

Carl Johnson remercie le Conseil des arts du Canada qui a soutenu financièrement la recherche sur la production photographique de François Morelli.

Nous remercions le centre d’expositions 1700 La Poste pour leur collaboration.

Bâtisseurs des profondeurs: Oeuvre et perspectives. Scaphandrier: un métier à découvrir

Du 28 février au 24 mars 2019

SALLE TROIS

Commissionnaires: l’Institut maritime du Québec (IMQ), le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) et la Formation continue de l’Institut maritime du Québec

 

 

 

 

 


Dans le cadre des festivités entourant leur 75e et 25e anniversaire, l’Institut maritime du Québec (IMQ), le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) et la Formation continue de l’Institut maritime du Québec sont fiers d’annoncer le lancement d’une exposition photo entièrement vouée au métier de scaphandrier.

Par cette initiative, ces institutions souhaitent faire découvrir un métier encore aujourd’hui méconnu de la population, celui de scaphandrier. Elles souhaitent faire connaître les différentes facettes de cette occupation atypique et donner l’occasion à la population de découvrir une réalité autrement inaccessible. De très nombreuses photos, des artefacts ainsi qu’une panoplie d’informations permettront aux visiteurs de tous âges de parfaire leur connaissance et d’en apprendre davantage sur le métier de plongeur professionnel.