Top menu

4 / 4 – Mes musées, ma virée

Date / Heure
30 septembre 2018
10 h 00 - 17 h 00

https://www.facebook.com/events/2163347750596593/

Les quatre musées rimouskois, que sont le Musée régional de Rimouski, le Musée des Soeurs du Saint-Rosaire, le Site historique de la maison Lamontagne et le Musée Empress of Ireland, s’allient dans le cadre des Journées de la culture pour offrir à leur communauté un marathon muséal gratuit.

Les participants pourront se procurer une carte de visite auprès du premier musée qu’ils visiteront. Pour chaque institution visitée, ils recevront une étampe sur leur passeport. Ceux et celles dont la carte sera pleine seront éligibles au grand tirage !

Un programme complet et diversifié vous attend :

Au Musée régional de Rimouski, l’exposition Histoires fantastiques – Mythes et légendes de chez nous vous plongera dans l’univers du folklore alors que la vidéo Bord d’attaque/Bord de fuite vous fera voyager entre le Québec et l’Écosse au rythme des oiseaux de mer boréaux.

Au Musée des Soeurs du Saint-Rosaire, l’exposition Sur les pas des Soeurs des Petites-Écoles raconte l’histoire et la mission de la congrégation fondée par Élisabeth Turgeon, une pionnière qu’il vous faut connaître !

Véritable héritage architectural, le Site historique de la maison Lamontagne vous propose un retour en plein 18e siècle grâce ses installations qui relatent la vie en Nouvelle-France et ses guides qui incarnent des personnages historiques.

Au Musée Empress of Ireland, faites l’expérience d’un parcours immersif présentant la plus grande tragédie maritime de l’histoire du Canada, celle du paquebot Empress of Ireland.

Rendez-vous à l’un d’entre eux et embarquez, c’est gratuit !

https://www.facebook.com/events/2163347750596593/

Activité gratuite et transport inclus

Carte non disponible

Les commentaires sont fermés.