5 à 7 Découverte : Mois de l’histoire des noirs

5 à 7 Découverte : Mois de l'histoire des noirs Date / Heure
22 février 2018

Dans le cadre du Mois de l’histoire des noir.es et du projet S’accrocher dans l’tapis, le Musée régional de Rimouski, Le Cabaret de la Diversité, Place aux jeunes Rimouski, et Accueil et intégration B.S.L. s’unissent pour vous inviter à un 5 à 7 Découverte jeudi le 22 février à 17 h. L’activité est gratuite.

Le projet communautaire S’accrocher dans l’tapis vise la fabrication collective d’un tapis crocheté. Il s’articule autour des thématiques de l’identité, de la diversité et de la transmission. La mise en commun des idées, le partage des expériences et des savoirs, la création et l’expérimentation sont au cœur de celui-ci.

Le Mois de l’histoire de noirs offre un contexte extraordinaire de rencontre autour de ces enjeux essentiels au vivre ensemble. C’est une invitation à la découverte et à la rencontre dans une perspective d’engagement citoyen.

Au programme :

• Visite de l’exposition de tapis crocheté Économie familiale – 150 ans de tapis crochetés canadiens
  • Atelier de crochetage
  • Échange convivial autour de la diversité et de la transmission culturelle
  • Service de bar et grignotine
Carte non disponible