5 à 7 thématique pour la journée internationale des femmes

8 mars 2018

Discussion dans le cadre de la Journée internationale des femmes

Dans la foulée des événements autour de la Journée internationale des femmes et du projet communautaire S’accrocher dans l’tapis, le Musée régional de Rimouski organise une rencontre en collaboration avec le Cercle des fermières de Rimouski, le jeudi 8 mars à 17 h.

Les rimouskois et les rimouskoises sont conviés à une rencontre avec des artisanes bas-laurentiennes de tous âges qui explorent le textile sous toutes ses formes. Elles aborderont ensemble le rôle des femmes dans la transmission des savoir-faire et de la connaissance des arts textiles. Seront abordés tant l’incidence de ces pratiques sur l’économie que leur affirmation culturelle et identitaire. L’activité se déroulera dans le contexte d’un atelier de crochetage informel précédé d’une visite de l’exposition Économie familiale.

Carte non disponible