ATELIER-CONFÉRENCE « Comment naviguer sur le portail BAnQ »

20 avril 2017

ATELIER-CONFÉRENCE – Comment naviguer sur le portail BAnQ »

Conférence de Guillaume Marsan, archiviste-coordonnateur à la Direction de l’est du Québec de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)

Les centres d’archives de BAnQ renferment des ressources archivistiques inépuisables et qui sont accessibles aux centres régionaux de Rimouski et Gaspé, mais également sur le portail de BAnQ. Vu la quantité impressionnante de documents d’archives disponibles en ligne, il peut être parfois complexe de s’y retrouver.

Cet atelier-conférence vise à vous faire découvrir les contenus du site de BAnQ (journaux anciens, cartes et plans, archives privées et publiques, etc.), où se trouvent les ressources archivistiques, leur intérêt et leur utilisation, ainsi que les ressources documentaires publiées. L’événement est animé par Guillaume Marsan, archiviste-coordonnateur à BAnQ Rimouski et BAnQ Gaspé.

Chargement de la carte…