Balade en famille – La grande étude

10 août 2018

Effectuez un parcours musical en plein coeur du centre-ville de Rimouski et faites la rencontre de musiciens étonnants ! Après une introduction offerte par le trio de percussions Bascaille, vous serez dirigés en musique vers le parvis du Musée régional de Rimouski pour y faire une courte escale en Inde. L’ensemble Ragas et Talas vous donneront un aperçu du concert Rêve de l’Inde, présenté samedi matin à la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer.

Les voyageurs termineront leur périple musical à la Place du 6 mai 1950, où la troupe du Théâtre à Tempo présentera La grande étude, un spectacle alliant les arts du cirque et la musique. Sur scène, deux musiciens scientifiques et farfelus découvrent les sujets parfaits pour leur laboratoire de recherche présumé… sérieux. Trois personnages clownesques se retrouvent ainsi cobayes d’une batterie de tests portant sur les effets du son et du rythme sur la race humaine. Ici, les vraies recherches et expérimentations du directeur musical de la compagnie trouvent un magnifique terrain de jeux. Des minuscules instruments de musique aux grandes prouesses, La grande étude surprend et séduit !

Un parcours dépaysant, rempli de découvertes et d’humour à effectuer en famille !

En cas de pluie, la représentation de La grande étude se tiendra dans le foyer de la Salle Desjardins-Telus à 16 h 30.

Itinéraire de la balade en famille

• 16 h – Halles Saint-Germain
    Trio de percussions Bascaille