Bande de cabochons et La Machine simple

21 octobre 2018

Exploration de l’installation sonore avec les artistes Anne-Françoise Jacques & Éric Normand ; visionnement de la vidéo «Le cours des choses» de Peter Fischli & David Weiss, dans le cadre de l’exposition «L’Éclatement de l’image» et expérience scientifique «La machine simple».

Détails
Après avoir rencontré les artistes de l’installation sonore Bande de cabochon, nous visionnerons en famille «Le Cours de choses» de Peter Fischli & David Weiss. Une vidéo qui présente un enchaînement captivant d’actions et de réactions d’objets et d’événements. Nous explorerons ensuite le principe de La Machine simple et de son utilité dans le quotidien afin de créer un parcours dans lequel des machines simples sont utilisées pour déplacer un poids entre un point de départ et un point d’arrivée. Cette activité d’exploration scientifique nous permettra de mieux comprendre l’ampleur des mécanismes mis en scène dans le cadre de la vidéo de Fischli & Weiss et de l’installation sonore de Anne-Françoise Jacques & Éric Normand.

Tarif régulier + 2$ au comptoir de la réception du Musée

Carte non disponible