Cabaret scientifique « Voir la science autrement »

Cabaret scientifique "Voir la science autrement" Date / Heure
22 mars 2017

On pense souvent voir le monde tel qu’il est. Pourtant, de nombreux exemples nous démontrent le contraire; c’est bien la terre qui tourne et non le reste de l’univers autour de nous! Comment arrive-t-on à dépasser nos impressions premières? Comment les scientifiques ont-ils réussi à changer les idées dominantes de leur temps?

Grâce à des démonstrations, le Centre de démonstration en sciences physiques présente les idées de science de façon sensible et vivante, qui laisse rarement indifférent. Venez découvrir comment les sciences peuvent faire rêver autant que nous éveiller pour ne pas dire émerveiller!
Dominic Boudreau – Physicien et neurobiologiste de formation, M. Boudreau est également coordonnateur du Centre de démonstration en sciences physiques, un organisme situé au cégep Garneau à Québec et voué à la promotion et à la diffusion de la culture scientifique et technique.

Entrée libre – Réservation : 418 724 2272 p.108

Science pour tous est un organisme privé et sans but lucratif qui regroupe les organismes œuvrant en culture scientifique et technique au Québec. Il compte dans ses rangs 250 associations, organismes et institutions de sciences et de technologies, musées de science, centres d’interprétation, médias scientifiques et organismes de loisirs scientifiques. Science pour tous vise à faire reconnaître et à promouvoir la culture scientifique et technique dans notre société.
_______________________________

Cette soirée est présentée  par Science pour tous, dans le cadre du 24 heures de science et plus, en collaboration avec le Musée Régional de Rimouski et avec le soutien du Conseil de recherche en science naturelle et en génie du Canada et du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.

-30-

Source  Perrine Poisson, Science pour tous, coordonnatrice nationale du 24 heures de science

514 252 3000 p.3570    ppoisson@sciencepourtous.qc.ca

Chargement de la carte…