Chants et danses (vol.III)… with strings ! précédé de la brunante Carte blanche à Jean-François Laporte

9 novembre 2017

Dans le cadre des 25e Rencontres de musiques spontanées, Tour de Bras et le Musée régional de Rimouski accueillent des musiciens d’exception :

Jean-François Laporte, René Lussier, Robert-Marcel Lepage et le Quatuor Bozzini

DEUX ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER!

Jeudi le 9 novembre

CARTE BLANCHE À JEAN-FRANÇOIS LAPORTE

dans le cadre des Brunantes*

17 h | GRATUIT

Démonstration des instruments-installation par l’artiste Jean-François Laporte

CHANTS ET  DANSES (VOL.III)… WITH STRINGS!

20 h | 15 $  ou 10 $ étudiant

Avec Robert-Marcel Lepage, René Lussier et le Quatuor Bozzini

En première partie : un concert solo de Jean-François Laporte.

Deux des plus importants musiciens de la scène des musiques d’avant garde au Québec sont réunis à nouveau sur disque et en concert pour une représentation au Musée régional de Rimouski.

Le guitariste René Lussier, co-fondateur du collectif Ambiances magnétiques et compositeur pour le Trésor de la langue, le Moulins à images et la fanfare Pourpour ainsi que le clarinettiste Robert M. Lepage, qui a écrit la musique de plus d’une centaine de films, documentaires et émissions de télévision, dont les films de Bernard Émond, Rodrigue Jean et Catherine Martin, seront accompagnés par le réputé Quatuor Bozzini, gagnant de trois Prix Opus. Le disque issu de cette collaboration et lancé au printemps dernier, sous étiquette Tour de bras, a été très bien reçu par la critique.

Des visite express de l’exposition Apparaître seront offertes lors des événements

Billet en vente chez Audition Musik, au 94 rue Rouleau à Rimouski, et au Musée régional de Rimouski et sur place les soirs de spectacle. Tous les détails ici : http://tourdebras.com/

*Brunantes : accès gratuit de 16 h à 20 h

Chargement de la carte…