Dimanche famille – Noël au Musée

2 décembre 2018

Les 3 lutins et les petits diables

Activité familiale avec les enfants de 3 à 7 ans

Dans l’atmosphère féérique du palais de glace, les enfants seront introduits au conte Les petits diables et le canot d’écorce, spécialement créé pour Noël au Musée. Ils retrouveront les 3 lutins qui hantent le Musée depuis plusieurs années : Alfred le bougon, Joseph le sage et François l’inventeur. Tous les trois reconnus pour leur créativité légendaire. Les enfants découvriront et incarneront aussi les petits êtres maléfiques de l’histoire. Après avoir revêtu une petite queue de diable au pouvoir magique, ils partiront à la découverte de l’exposition Histoires fantastiques: mythes et légendes de chez nous. Ils pourront alors assembler incognito tous les accessoires de l’exposition lors d’une trépidante chasse au trésor. Ils réuniront des objets aux formats, textures et formes variés qu’ils devront classer dans les coffres appropriés. Qu’adviendra-t-il de ce trésor ? Seuls les enfants-diablotins pourront y répondre à la fin de leur aventure. Jeu d’association et activité de création seront au rendez-vous. Tous les enfants participeront aussi à la création d’un paysage de Noël et fabriqueront une petite queue de diable qu’ils rapporteront à la maison.

Accès au Musée gratuit
Activité : 2 $ par participant