Le Quatuor Saint-Germain en concert au Musée régional de Rimouski

Le Quatuor Saint-Germain en concert au Musée régional de Rimouski Date / Heure
23 février 2018 - 25 février 2018
Toute la journée

Le Quatuor Saint-Germain poursuit Le cycle Beethoven op.18 avec deux concerts au Musée régional de Rimouski.

Le vendredi 23 février 20 h et le dimanche 25 février à 14 h au Musée régional de Rimouski.

Le Quatuor Saint-Germain et le Musée régional de Rimouski vous convient au concert intitulé Fanny et Félix. Poursuivant le cycle Beethoven op.18 débuté à l’automne 2017, ce programme nous plonge au cœur du 19e siècle et à l’aube du romantisme.

Vous pourrez entendre l’avant-gardiste quatuor en mi-bémol de Fanny, le douloureux quatuor en fa mineur op. 80 de Félix (Requiem pour Fanny)  et  le premier des six quatuors op. 18 de Beethoven.  Ce dernier, essentiellement ensoleillé et brillant, révèle un deuxième mouvement profond et dramatique, qui évoque déjà les plus grands moments de ses derniers quatuors.

Cette incursion dans l’univers de Fanny et Félix Mendhelson met en lumière leurs destinés fort différentes. Tandis que Félix est reconnu et célébré partout en Europe comme compositeur et chef d’orchestre, sa sœur Fanny se voit interdire par son père et son frère de se produire en public. Néanmoins en arrière des huis clos de la famille sa musique prospère et est jouée par les meilleurs musiciens de Berlin.

Le Quatuor Saint-Germain est formé des violonistes Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, de l’altiste Steeve St-Pierre et du violoncelliste James Darling.  Accordant une attention particulière à la présentation des œuvres et de leur contexte socio-historique il propose des concerts où s’allient passion, qualité et convivialité.

Ces concerts sont rendus possible grâce au soutien du CALQ dans le cadre du Partenariat territorial et à la collaboration du Conservatoire de musique de Rimouski et du Musée régional de Rimouski.

Des concerts qui promettent de grands moments musicaux!

Coût (à l’unité) :                 $25/adulte

$20 pour les amis du Musée

$10/étudiant

Gratuit pour les 12 ans et moins

Billet en vente au Musée régional de Rimouski et chez Audition Musik (94 avenue Rouleau).

En complément, une visite de l’exposition de tapis crochetés Économie familiale sera offerte gracieusement aux détenteurs de billets, le dimanche 25 février à 13 h, avant le concert. Des visites express des expositions en cours seront aussi proposées gracieusement pendant les entractes lors des concerts.

Carte non disponible