Le Quatuor Saint-Germain poursuit le cycle Opus 18 de Beethoven

11 novembre 2018

Jeudi 8 novembre en formule 5 à 7 | Dimanche 11 novembre à 14h

Le Quatuor Saint-Germain et le Musée vous convient au 4e volet de la série de concerts autour des six quatuors Opus 18 de Beethoven, un programme qui vous plongera au cœur du romantisme. Cette œuvre au langage propre au classicisme fera place ensuite à deux œuvres issues du répertoire romantique, des extraits des Cyprès de Dvorak et le Quatuor no.3 de Schumann.

Soulignons que deux œuvres de l’artiste visuelle Betty Goodwin agrémenteront le concert et permettront d’aborder certaines notions romantiques, dont le pathos et le sacré (la trace, l’empreinte, la relique) :

• Betty Goodwin, Transpercer (de la série Nerfs), 1994. Don de Jacques Bélanger. Collection du Musée régional de Rimouski. N.A.C. 2018.06.
  • Betty Goodwin, Gilet #8, 1972. Don de Jacques Bélanger. Collection du Musée régional de Rimouski. N.A.C. 2013.02.

Adulte : 25$ | Membre du Musée et Amis du Conservatoire : 20$ | Étudiant et aîné : 10$ | 12 ans et moins : gratuit

Billets en vente au Musée régional de Rimouski et chez Audition Musik

Carte non disponible