Les Apéros du conseil de janvier

11 janvier 2018

Le jeudi, 11 janvier 2017,  de 17 h à 19 h

Le Musée régional de Rimouski et Rémi Lavoie, ancien président du conseil d’administration du Musée et enseignant à l’école Paul-Hubert, vous invitent à la deuxième édition de ses Apéros du conseil *. Ensemble ils convient élèves, parents, acteurs du milieu de l’éducation et toute la population à une rencontre – discussion autour du thème :

Lors de cette rencontre conviviale, les liens entre l’éducation, la citoyenneté la collectivité et le Musée, seront abordés. Nous tenterons d’imaginer ensemble de nouveaux arrimages entre le monde de l’éducation bas-laurentien et le Musée. En tenant compte des défis actuels des écoles et des budgets restreints alloués aux sorties scolaires, des pistes d’action seront envisagées afin de faciliter l’accès aux ressources de notre communauté.

•       Visite express de l’exposition Apparaître

•       Rencontre conviviale avec remue-méninge et mise en commun d’idées

•       Discussion informelle

•       Service de bar et grignotines

Apéros du conseil
* Initiés à l’automne 2017 ces 5 à 7 ponctuels se déroulent dans le cadre des Brunantes du jeudi. À cette occasion le Musée invite un membre  (actuel ou ancien) de son Conseil d’administration à concevoir et animer une rencontre autour d’un sujet de son choix.  Ces rencontres ont pour objectif de contribuer au partage des connaissances, à la réflexion collective et au réseautage.

Information : Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, 418 724-2272 poste 108

Carte non disponible