Top menu

Noctus Ambulare 2019

Date / Heure
29 mars 2019 - 30 mars 2019
20 h 00 - 2 h 00

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Rimouski, le 18 mars 2019 – Le Musée régional de Rimouski convie les jeunes de 16 à 35 ans à la deuxième édition de Noctus Ambulare, le vendredi 29 mars 2019 de 20 h à 2 h; une grande soirée muséale entièrement conçue par le Comité jeunesse du Musée.

Dès 20 h, le public pourra découvrir le Musée et ses expositions dans un contexte éclaté et multidisciplinaire. Une programmation exceptionnelle composée de DJ set et de prestations d’artistes de la relève sera présentée partout dans le Musée. Par la danse, la création littéraire et l’improvisation, les artistes feront librement échos aux expositions et nous les feront voir autrement. Tout au long de la soirée, le public sera invité à participer à un jeu -questionnaire, à un atelier de fabrication de carte postale et à une création collective de graffiti numérique réalisée à partir d’archives photographiques de la collection du Musée. La soirée se clôtura dans une ambiance électrisante avec les prestations de Pocaille et Das Mörtal qui enflammeront la piste de danse.

Artistes invités : Das Mörtal, Pocaille, Charles Hubert, Émile Dufresne, Yohan Proulx, Loraine Roy, Caroline Gauvin-Dubé, Caroline Moreau, Stéphanie Beaudoin et les Ligues d’improvisation de Rimouski.

Expositions présentées : La Portée d’un regard | François Morelli : photographies, films et vidéos et Revoir la carte postale.

Membres du Comité jeunesse : Sandra Bhushan, Diana Maude Couture, Anthony Lacroix, Stéphanie Lemay, Vicky Morin-Ouellette, Guillaume Proulx-Bégin et Étienne Ross.

Le premier comité jeunesse a été formé à l’automne 2017. Pour une deuxième année, il reçoit le  soutien du Carrefour jeunesse emploi. Il est actif de septembre à mai et se renouvelle tous les ans selon la disponibilité des participants. Regroupant de jeunes adultes âgés de 16 à 30 ans, son mandat, en collaboration avec l’équipe du Musée régional de Rimouski, est de développer des activités audacieuses pour mettre en valeur l’institution et ses expositions. Le Musée régional de Rimouski remercie tous les membres du Comité jeunesse ainsi que les partenaires du Noctus Ambulare.

Nous vous invitons à découvrir cet univers coloré et flamboyant!

Prévente : 8 $
Prix d’entrée : 10 $
Pièce d’identité obligatoire pour la vente d’alcool.
Billets en vente au Musée régional de Rimouski

 

Horaire régulier | Mercredi au dimanche 12 h à 17 h | Jeudi 12 h à 20 h
Brunantes | Entrée libre les jeudis de 16 h à 20 h.
Horaire estival | 17 juin au 2 septembre 2019 | Tous les jours de 10 h à 17 h 30

 

Le Musée régional de Rimouski est subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Rimouski.

-30-

 

Emplacement
Musée régional de Rimouski

Chargement de la carte…

Les commentaires sont fermés.