Top menu

Noctus Ambulare

Date / Heure
24 mars 2018 - 25 mars 2018
20 h 00 - 22 h 00

 

ICI Bas-Saint-Laurent était présent lors de l’événement du Comité jeunesse Noctus Ambulare le 24 mars dernier. Voici leur reportage et le lien vers l’article complet.

Noctus Ambulare au Musée régional de Rimouski

À quoi ressemble le Musée régional de Rimouski lorsqu'il est imaginé par les jeunes et pour les jeunes? Ils ont entre 16 et 29 ans, ils sont de tous les horizons et ont à coeur de développer le sentiment d'appartenance des jeunes envers leur musée. Ils ont présenté pour une première fois le fruit de son travail dans le cadre d'une soirée festive.L'article complet : https://bit.ly/2pEnfmZ

Posted by ICI Bas-Saint-Laurent on Sunday, March 25, 2018

Lien vers l’article:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1091408/jeunes-musee-regional-public-soiree

 

Dès 20 h, le public pourra déambuler dans le Musée à la découverte de ses expositions et d’une programmation exceptionnelle et cela jusqu’à 2h du matin. Au programme : prestations d’artistes de la relève dans les salles d’exposition et sur les mezzanines, espace de création, vox pop numérique autour d’une sélection d’archives du Musée, quiz, prix de présence et piste de danse. Le tout sera accompagné par un D.J. et un service de bar et de bouchées.

Prix d’entrée : 7 $

Pièce d’identité obligatoire pour la vente d’alcool.

Billets en vente à partir du samedi 17 mars au Musée régional de Rimouski (mercredi au dimanche de 12 h à 17 h et jusqu’à 20 h le jeudi).
Places limitées.

 

Artistes invités : LIR, Ligue d’improvisation de Rimouski ; Tom Jacques et Antoine Létourneau Berger, musiciens improvisateurs ; Simon Marihier-Bouchard, slameur ; Frédérique-Antoine Guay-Vachon, conteur ; D.J. Univibes de l’UQAR.

Expositions présentées : Économie familiale : 150 ans de tapis crochetés canadiens et Karen Tam, Nous sommes tous des brigands.

Membres du Comité jeunesse : Daphnée Côté, David Boisvert, Élisabeth Naud, Emmy Lapointe, François Lafond, Frédérique Guillemette, Gil Chataigner, Guillaume Proux-Bégin, Vicky Morin Ouellette, Jonathan Vallée.

Le Comité jeunesse du Musée est une initiative du Musée régional de Rimouski. Sa mise en place à l’automne 2017 a bénéficié de l’appui du Carrefour jeunesse emploi qui a vu à son bon déroulement tout au long de l’année. En collaboration avec l’équipe du Musée, le Comité a pour mandat de contribuer au rayonnement du Musée régional de Rimouski auprès des jeunes adultes en initiant des activités qui mettront en valeur l’institution et ses expositions. Noctus Ambulare est la première activité initiée et conçue par le comité. Le Musée remercie tous les membres du Comité jeunesse et ses partenaires.

Emplacement
Musée régional de Rimouski

Chargement de la carte…

Les commentaires sont fermés.