Top menu

Terrasses au Musée

Date / Heure
20 juillet 2018 - 5 août 2018
Toute la journée

Dans le cadre des Terrasses urbaines, le Musée régional de Rimouski présente les Terrasses au Musée.

Tous les jours, deux activités spécifiquement conçues pour les familles sont présentées en alternance. Peinture en direct consiste en une initiation rapide à l’abstraction grâce à une visite guidée de l’exposition Melanie Authier. Contrariétés et contrepoints et d’un atelier de création. Puis, Histoires fantastiques explore les mythes et légendes d’ici à travers une exposition interactive, des jeux et des contes afin que les participants inventent et enregistrent leur propre conte.

Le 28 juillet, dans le cadre du Parcours avec l’orchestre organisé par Tour de bras, la création d’une pièce musicale participative – entremêlant musiciens aguerris et citoyens munis de leur téléphone cellulaire – débute à la Place du 6 mai 1950 (devant la Salle Desjardins-Telus) pour se terminer sur le parvis du Musée.

Du 2 au 5 août, l’exposition Si j’avais un char…, présentée en collaboration avec Le Weekend des anciennes de Rimouski et le collectionneur Pascal Blanchette, déploie l’univers d’un collectionneur d’objets de voiture. Une foule de curiosités – modèles réduits, films, jeux, bd et livres – sont à voir !

Pour finir les Terrasses au Musée en beauté, le 5 août est une journée portes ouvertes, le moment idéal pour visiter nos quatre expositions et participer à la création d’une peinture collective sur le parvis du Musée !
*Activité de création annulée en cas de pluie

Peinture en direct et Histoires fantastiques

Du 20 au 30 juillet Tous les jours de 14 h à 15 h 30
Les mardis 24 et 31 juillet De 10 h à 11 h 30
Activité incluse dans le prix d’entrée du Musée

Parcours avec l’orchestre

Le samedi 28 juillet De 14 h à 15 h 45
Gratuit

Si j’avais un char…

Du 2 au 5 août Horaire régulier du Musée

Dimanche gratuit

Le dimanche 5 août De 9 h 30 à 17 h 30
Gratuit

Emplacement
Musée régional de Rimouski

Chargement de la carte…

Les commentaires sont fermés.