Vernissage de l’exposition des finissants en Technologie de l’architecture édition 2018

12 avril 2018 - 22 avril 2018
Toute la journée

Le département d’architecture du Cégep de Rimouski vous convie au vernissage de l’exposition des projets des 19  finissants en Technologie de l’architecture, le 12 avril prochain dès 17 h au Musée régional de Rimouski. L’exposition aura lieu du 12 au 22 avril 2018.

Le concours annuel d’architecture du département sera lancé lors du vernissage de l’exposition. Sous le thème Maison-Haute efficacité-Budget limité, les étudiants présenteront des projets originaux inspirés de bâtiments écologiques tels que la Maison ERE132 des Jardins de Métis ainsi que de la Maison LEEDéal Gaspésie, première maison certifiée LEED Platine, à Maria en Gaspésie. Cette année, les élèves ont eu pour mandat de penser un bâtiment performant au niveau énergétique en respectant un budget limité de 280 000 $.

L’évènement met de l’avant non seulement l’excellence de la relève étudiante, mais offre aussi l’opportunité au public de découvrir différents modèles de maison unifamiliale dans une perspective de développement durable.

Chargement de la carte…