Exposition du programme d’arts enrichis de l’école Langevin, secondaire 2

Découvr’Art

Les élèves du programme d’enrichissement en arts plastiques de l’école secondaire Langevin vous invitent à venir découvrir leurs productions de l’année scolaire 2016-2017.

Du 18 mai au  21 mai 2017

Vernissage le jeudi 18 mai 2017 à 17h en présence des élèves

Au cours de ces quelques mois, les élèves ont expérimenté diverses techniques, telles que la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure et plus encore. C’est une joie pour moi de les côtoyer, de les soutenir dans leur création, de les voir développer leur autonomie et s’ouvrir sur le monde avec un brin de folie…

Dans le but d’enrichir leurs connaissances du monde des arts, les élèves ont exploré divers thèmes en prenant contact avec des œuvres de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Ils ont aussi vécu l’expérience d’illustrer un livre, Le Héron des neiges, de monsieur Fernand Cousineau, auteur matanais. Les dessins originaux seront présentés au public pour la première fois lors de l’exposition. Les élèves vous ouvrent aussi leur univers intime en dévoilant leurs autoportraits expressifs et loufoques. Ils ont saisi toutes les occasions de développer leur style personnel par le biais de techniques variées, et de découvrir le langage plastique d’une manière authentique. Après plusieurs tentatives d’exploration, ces jeunes artistes en herbe se révèlent en ouvrant les portes de leur imagination rafraîchissante pour vous y laisser entrer.

Le programme d’enrichissement en arts plastiques de l’école Langevin est offert aux élèves de première et de deuxième secondaire. Venez faire la connaissance de ces jeunes créatrices et créateurs de demain lors du vernissage qui se tiendra au Musée régional de Rimouski le 18 mai prochain. Ils se feront sûrement un plaisir de vous présenter leurs oeuvres et de répondre aux interrogations qu’elles peuvent soulever.