Top menu

Jacques Goldstyn et les Débrouillards: 30 ans de BD et de sciences

Pour célébrer les 30 ans des Débrouillards, le Musée régional de Rimouski a produit et présente en primeur une exposition mettant en vedette la BD et l’animation scientifique.

Une sélection de dessins et des bandes dessinées publiées dans tous les volets du mouvement des Débrouillards (revues, livres, outils d’animation, site Web) illustre le travail et l’apport de Jacques Goldstyn, bédéiste vedette depuis les débuts. L’exposition sensibilisera les jeunes aux sciences, aux technologies et à l’environnement en utilisant les plus populaires expériences des Débrouillards ainsi que les plus loufoques inventions de Van l’inventeur depuis 30 ans.

L’exposition saura donc ravir les enfants qui baignent actuellement dans cet univers drôlement scientifique, tout comme rappeler de merveilleux souvenirs à leurs parents!

Présentée par Hydro-Québec, elle est réalisée en collaboration avec les Débrouillards, TELUS, Science pour tous, le Carrefour des sciences et technologies de l’Est du Québec et le Conseil du loisir scientifique de l’Est du Québec.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.