Top menu

Virginie Chrétien | Les mots je t’aime sont une constellation

4 – 15 mai 2016

SALLE TROIS

Dans le cadre de son projet de création et de diffusion qui comprend une résidence in situ, une exposition et une dimension spectacle, Virginie Chrétien déploie des installations et des propositions multidisciplinaires autour de sujets qui alimentent sa pratique : l’être humain, ses facultés, son rapport au monde et sa quête de sens.

L’artiste s’intéresse aux relations qui mettent l’homme en dialogue avec ses semblables de même qu’avec son environnement ; qu’il soit terrestre, céleste, fictif ou bien réel. Elle utilise la complexité et la force du langage ainsi que les attributs de la nuit – par opposition aux nuances claires du jour – pour matérialiser, en fragments de récit, l’univers poétique et sensible qui l’anime.

Par une série de courtes manifestations offertes au sein même de l’exposition, Virginie Chrétien invite le public à se positionner au centre du lieu qu’il occupe pour y vivre une expérience intérieure révélant le caractère singulier de ses propres relations au monde.

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier du Fonds du Bas-Saint-Laurent pour les arts et lettres. L’artiste tient à remercier le Musée régional de Rimouski, l’Oeil de Poisson, Brigitte Lacasse pour son soutien précieux ainsi que tous les partenaires, collaborateurs et collaboratrices satellites.

Les commentaires sont fermés.