Maison haute efficacité, budget limité

12 – 22 avril 2018

SALLE TROIS

Le département d’architecture du Cégep de Rimouski est fier de présenter son concours d’architecture annuel autour du thème Maison haute efficacité, budget limité. Inspirés de bâtiments écologiques, tel que la Maison ERE132 aux Jardins de Métis et la Maison LEEDéal Gaspésie, première maison certifiée LEED Platine à Maria en Gaspésie, vitrine d’excellence en écoconstruction, les 19 finissants du programme Technologie de l’architecture ont conçu des projets originaux. Cette année, leur mandat était de créer un bâtiment performant sur le plan énergétique tout en respectant un budget limité de 280 000$, et ce avec une structure en poutres et poteaux.

Cet événement, qui met de l’avant l’excellence de la relève, offre au grand public l’opportunité de découvrir de multiples versions d’une maison unifamiliale s’inscrivant dans une perspective de développement durable.