Top menu

Matières et mémoires -Artistes et métiers du bois

Art et métier, inventivité et savoir-faire se côtoient dans cette exposition mettant le bois à l’honneur. Cueilleurs et transformateurs ou artistes et artisans, ils ont tous en commun une certaine intimité avec le bois et partagent avec nous leur amour de la matière.

Le travail de tous ces amoureux du bois se découvre à travers les trois thèmes de l’exposition : Le bestiaire présente les artisans sculpteurs et les « gosseux » de bois. La section le bois et ses créateurs met en valeur des ébénistes et des créateurs en arts visuels. Enfin, sous le thème les métiers du bois, bûcheron, draveur, chaloupier, charpentier et luthier nous font découvrir ce qui devient pour plusieurs une vocation.

L’exposition regroupe le travail de 20 exposants du Bas-Saint-Laurent : Richard Aubut, Patrice Bérubé, Louis Boucher, Olivier Blot, Bill Bouchard, Denis Croft, Aimé, Georges et Rino Desmeules, Roger Dumont, Stéphane Dumont, Pierre Garon, Samuel et Dominique Pépin Guay, Marius Harton, Luc Malenfant, Martin Nadeau, Jean-Philippe Roy, Michel Saulnier et Danielle Samson Wezo.

La production de l’exposition a été rendue possible grâce au soutien de Paraloeil – centre de production; de la Société de développement des entreprises culturelles – volet Métiers d’art; de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent et de CHOX-FM.

Les commentaires sont fermés.