Naviguer sur le Saint-Laurent autrefois

du 26 janvier au 19 mars 2017 PROLONGATION : jusqu’au dimanche 2 avril 2017

L’exposition aborde divers thèmes liés à la mer, dont les pilotes du Saint-Laurent, la construction navale, le cabotage et les compagnies de navigation dans le bas du fleuve.

Découvrez un panorama de la navigation aux siècles derniers, à travers des photographies et gravures historiques de goélettes, barges, chaloupes, doris, canots, voiliers, phares, etc.

Une exposition réalisée par le Comité du patrimoine naturel et culturel du Bic avec la collaboration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec – Est du Québec et le Musée régional de Rimouski.

Cette exposition est rendue possible grâce au soutien financier de l’entente de développement culturel : Ville de Rimouski, ministère de la Culture et des Communications, MRC Rimouski-Neigette.

Photo : Photographe inconnu
Groupe de Fonds Clément Claveau, collection du Musée régional de Rimouski, N.A.C. : HR-13688

Voici une superbe capsule de La Fabrique culturelle pour vous donner un avant-goût! Cliquez ici!