Top menu

Têtes d’affiche

L’exposition Têtes d’affiche présentée au Musée régional de Rimouski aborde la question de la condition féminine vue à travers une collection de chapeaux. Concept esthétique, élément de mode, le chapeau révèle également pour la femme l’expression de sa personnalité et son individualité, à une époque où la femme a peu de droits et d’influence dans la société. L’exposition touche huit thématiques présentant chacune cinq femmes qui ont marqué la scène québécoise et canadienne. À découvrir, quarante Canadiennes qui se sont avérées les têtes d’affiche de notre histoire.

La bravoure, la créativité, l’émancipation, la féminité, la maternité, la modernité, la sensualité et la spiritualité sont autant de volets explorés dans l’exposition mise en circulation par le Musée régional de Kamouraska.

Quelques coiffures liturgiques provenant de la collection de l’archevêché de Rimouski et des créations de la chapelière Manon Lortie ajoutent une couleur locale à l’exposition présentée au Musée régional de Rimouski, tout en mettant en relief le métier de chapelière et les outils s’y rattachant.

Histoire, mode, condition féminine : Têtes d’affiche, une exposition à plusieurs chapeaux!

Les commentaires sont fermés.