Travaux des finissants en Arts Plastiques Plus-Langevin

Au-delà des arts

Exposition des travaux des élèves du programme d’arts plastiques enrichis de l’école secondaire Langevin

Enseignante responsable : Annie Saint-Vanne

Les élèves inscrits au programme d’enrichissement en arts plastiques vous invitent à venir découvrir leurs productions créées au cours de l’année scolaire 2015-2016.

Au cours de l’année, les élèves ont expérimenté diverses techniques telle que la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure, et plus encore.  C’est une joie de se connaître, de développer l’autonomie et le sens des responsabilités, de s’ouvrir sur le monde d’hier à aujourd’hui avec un brin de folie.

Les élèves ont exploré divers thèmes pour développer leurs connaissances du monde des arts, des sciences, des loisirs et du monde animal.  Les élèves ont saisi toutes les occasions afin de développer leur style personnel par le biais du langage plastique. Après plusieurs tentatives d’explorations, les élèves se dévoilent en ouvrant les portes de leur imagination fertile en montrant ainsi leurs créations présentées lors de cette exposition.

Ce programme est offert aux jeunes de première et deuxième secondaire de l’école Langevin. Ces jeunes créateurs ont produit de magnifiques œuvres.  Venez faire connaissance avec ces élèves qui vous présenteront certains de leurs travaux effectués au cours de l’année scolaire 2015-2016 lors du vernissage.

Béatrice Senneville et Sandrine Brousseau-Ouellet