Projet communautaire « 2046 Ta ville demain »

Le Forum citoyen 2046 ta ville demain  a eu lieu le 23 avril dernier. L’événement  soulignait la clôture de l’exposition issue de ce projet intergénérationnel. 37 personnes ont participé aux ateliers de discussion en petits groupes qui se sont conclus par une plénière. Les thèmes aménagement urbain, transport, place publique, éco-collectivité, habitation et  vivre-ensemble se sont imposés.

Pour la suite du projet, nous réunirons ces thèmes sous le vocable «Écologie urbaine» et nous défendrons l’importance d’une vision à long terme.  Le Comité 2046 sera mis en place pour réfléchir à la suite du projet et à son ancrage dans le Musée. Si vous souhaitez y participer communiquez avec Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle au 418-724-2272 poste 108. Le comité se mettra en place à l’automne.