Projet communautaire « 2046 Ta ville demain »

2046 présentation_8,5X11_recto

FORUM CITOYEN ET EXPOSITION

Événement de clôture

Dimanche 23 avril 2017 de 14 h à 16 h

Participez au bilan du projet et à sa suite.

Appréciez l’exposition qui présente une vingtaine de créations.

Un forum pour qui et pourquoi ?

De septembre 2016 à mars 2017,  la population rimouskoise était invitée à participer à 2046 ta ville demain, un projet communautaire qui s’est déployé autour des expositions Laboratoire : archives et patrimoine et Une citée pour 33 296 habitants. L’intérêt qu’a suscité le projet et son ancrage dans la communauté nous incitent à poursuivre cette démarche collective et à réfléchir sa suite avec vous. Dans cette perspective de continuité, nous avons privilégié le forum citoyen à la publication initialement prévue.

Lors de cette rencontre conviviale, nous discuterons des enjeux qui se sont imposés tout au long du projet. À partir de discussions thématiques en petits groupes, nous identifierons les priorités afin d’évaluer les actions à entreprendre et les meilleurs moyens pour les communiquer.

Les enjeux identifiés dans le cadre de 2046 ta ville demain sont la gestion des ressources et du territoire, l’aménagement urbain, les modes de transports, la protection de l’environnement, l’éducation, les arts et la culture et l’implication citoyenne. La parole est à vous!

Exposition ouverte au public du 15 au 23 avril, accès gratuit les jeudis de 16 h à 20 h dans le cadre des Brunantes.

Pour de plus amples renseignements et pour confirmer votre présence: Brigitte Lacasse, Agente à l’éducation et à l’action culturelle, 418-724-2272, poste 108, education@museerimouski.qc.ca

2046 présentation_8,5X11_verso