fbpx

Top menu

Animatrice ou animateur culturel (sur appel)

Animatrice-animateur culturel

Emploi temps partiel sur appel

 

Responsabilités

Sous l’autorité de l’agente à l’éducation et à l’action culturelle, le ou la titulaire du poste accomplira, selon des besoins ponctuels,  des tâches liées à l’animation et à l’accueil des publics, soit :

  • Faire des visites commentées des expositions.
  • Animer divers ateliers en arts plastiques ou en sciences.
  • Élaborer des activités (scénarios de visite, activités thématiques).
  • Accueillir des visiteurs lors d’animations ou d’événements.
  • Gérer la boutique (saisie de statistiques de fréquentation, opération de la caisse enregistreuse, service à la clientèle, rangement).
  • Assurer l’ouverture et la fermeture du Musée

Exigences et profil recherchés

  • Niveau d’études : Collégial ou universitaire
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : un atout
  • Description des compétences : excellente capacité à communiquer, à synthétiser et à vulgariser l’information / grande aptitude à s’adapter aux différents types de clientèle (enfants, familles, touristes adultes, etc.) / connaissance ou intérêt envers les sciences, les arts et l’histoire / grand sens des responsabilités / autonomie / dynamisme / entregent / créativité / ponctualité / excellent français parlé et écrit / bonne maîtrise de l’anglais / aptitudes en informatique (traitement de texte, saisie de données).

Conditions d’emploi

  • Poste à temps partiel sur appel
  • Rémunération selon l’échelle salariale syndicale
  • Nombre d’heures par semaine : selon les réservations de groupes
  • Durée de l’emploi : indéterminé
  • Date prévue d’entrée en fonction : Octobre 2019

Mise en candidature

Envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 20 septembre 2019

À l’attention de  Brigitte Lacasse (Agente à l’éducation et à l’action culturelle)

Par courriel : education@museerimouski.qc.ca

 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.