fbpx

Top menu

Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec

Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec

Chargée de projet: Nathalie Langelier

7 novembre 2019 – 5 avril 2020

SALLE ELISABETH TURGEON

 

Prendre une bière fait partie de nos habitudes : pour célébrer, décompresser ou socialiser, la bière est de mise. Malgré la place qu’elle occupe dans notre quotidien, la bière a participé, à travers les ans, au développement socio-économique du Québec.

Que l’on consomme une bière commerciale ou une bière de microbrasserie, notre bière de prédilection nous définit socialement ainsi l’exposition Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec présente la bière nationaliste, la bière engagée, la bière des Glorieux…

La naissance des microbrasseries remet le territoire au goût du jour! C’est ainsi que la bière donne une vitalité à chaque village, mais surtout, nourrit la curiosité des amateurs. On brasse une centaine de bières différentes dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine. L’exposition fait connaître aux amateurs de houblon la Route des bières de l’Est-du-Québec et ses brasseurs qui parlent avec passion de leurs métiers et produits.

Un beau voyage à travers notre histoire, en suivant la trace des bières brassées au Québec!

Une exposition itinérante produite par la Société de développement culturel de Terrebonne.