Pierre&Marie

SALLE DEUX

Commissaire | Ève De Garie-Lamanque

©Pierre&Marie

La pratique de Pierre&Marie est traversée par la présence d’objets rattachés à la culture populaire et fait écho aux fondements de notre société moderne, échafaudés autour de concepts éphémères et d’idéaux inaccessibles. Singulière, elle fait appel autant à une mémoire collective qu’à un vocabulaire personnel élaboré autour de mises en scène tragi-comiques.

Dans le cadre de cette première exposition solo en contexte muséal, Pierre&Marie présenteront un corpus inédit regroupant œuvres sculpturales, textiles, photographiques et « installatives ». Ces œuvres tantôt merveilleuses, tantôt grotesques, sont autant d’éléments narratifs qui nous feront réfléchir à l’obsolescence programmée de notre société et à l’évolution numérique de plusieurs sphères de nos vies.