Activité scolaire: Françoise Sullivan: 18 octobre 2020 au 31 janvier 2021

Françoise Sullivan: 18 octobre 2020 au 31 janvier 2021

Une exposition produite par le Musée d’art contemporain de Montréal et présentée sur les trois étages du Musée régional de Rimouski.

Groupes cibles: 1er, 2e et 3e cycles du primaire et du secondaire
Sujets abordés selon les groupes d’âge : art, mouvement, couleurs, formes, histoire de l’art, histoire, Québec, danse, peinture et sculpture

L’exposition : sélection unique d’œuvres produites par l’artiste au cours des sept dernières décennies et juxtaposant peintures, sculptures et chorégraphies.
La visite : combinant apprentissages théoriques et jeux d’exploration et d’observation, la visite permettra la découverte de cette artiste hors norme : sa créativité, son audace et sa rigueur.
L’activité en classe : création d’une œuvre inspirée de la démarche de l’artiste ; matériel fourni.

Françoise Sullivan, Chute en rouge, 1966
Collection du Musée d’art contemporain de Montréal