Parmi les monstres,
Pierre&Marie
13 juin – 10 octobre 2021
SALLE FONDATION JACK HERBERT
Commissaire | Ève De Garie-Lamanque
Le Musée régional de Rimouski est fière de présenter Parmi les monstres, la première exposition solo en contexte muséal du duo d’artistes visuels québécois Pierre&Marie!
Pierre&Marie présenteront cet été à Rimouski un corpus inédit regroupant œuvres sculpturales, textiles, photographiques et installatives. Ces œuvres tantôt merveilleuses, tantôt grotesques, sont autant d’éléments narratifs qui nous feront réfléchir à l’obsolescence programmée de notre société et à l’évolution numérique de plusieurs sphères de nos vies.
La pratique artistique de Pierre&Marie est traversée par la présence d’objets rattachés à la culture populaire et fait écho aux fondements de notre société moderne, échafaudés autour de concepts éphémères et d’idéaux inaccessibles. Elle fait appel autant à une mémoire collective qu’à un vocabulaire personnel élaboré autour de mises en scène tragi-comiques.
Une exposition haute en couleur et teintée d’humour que petits et grands prendront plaisir à découvrir.
Pour consulter ou télécharger l’opuscule – Pierre&Marie, Parmi les monstres
Biographie des artistes
Artistes autodidactes, Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau Lavoie vivent et travaillent à Québec. Formant depuis 2008 le duo d’artistes Pierre&Marie, ils ont plus d’une trentaine d’expositions individuelles et collectives à leur actif. Ils ont présenté leur travail au Musée national des beaux-arts de Québec, dans différents centres d’artistes, maisons de la culture et galeries québécoises. Soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par le Conseil des arts du Canada, leurs oeuvres font partie de la collection prêt d’oeuvres d’art du Musée national des beaux-arts de Québec, de la collection Desjardins, de la collection de la Ville de Longueuil, du PADORAC, ainsi que de plusieurs collections privées.

© Pierre&Marie (2021)
Parmi les monstres, Vue d’exposition, »La Vie d’après » (extrait).
© Pierre&Marie, 2021
Parmi les monstres, Vue d’exposition, »Mécanique comportementale » et « La Vie d’après » (extrait).
© Pierre&Marie, 2021
Parmi les monstres, Vue d’exposition, »Big Broderies » (extrait).
© Pierre&Marie, 2021
crédit photo: Nathalie Dion


