fbpx

Top menu

AVIS DE NOMINATION — Nouvelle direction générale

Daisy Boustany

Le Musée régional de Rimouski est fier d’annoncer la nomination de Daisy Boustany au poste de directrice générale!

Daisy Boustany travaille dans le milieu culturel depuis plus de dix ans dans des organisations dont les missions concernent le développement culturel, les politiques publiques et la concertation. À travers ses expériences et ses réalisations professionnelles, elle a occupé des postes en recherche et développement stratégique dans des organismes comme la Fédération internationale et la Coalition canadienne pour la diversité culturelle, puis Culture Montréal, pour ensuite travailler comme conseillère politique et consultante indépendante.

Les projets qu’elle a menés lui ont permis de travailler sur une diversité de sujets, notamment en lien avec le patrimoine, le développement durable, la citoyenneté culturelle, la transformation numérique, l’équité et l’accessibilité en culture. En parallèle, Daisy est administratrice au conseil d’administration des Arts et la Ville et de la Coopérative de solidarité Paradis, puis elle participe au groupe de recherche de l’UQAM sur l’accessibilité culturelle des personnes sourdes et handicapées. En 2021 elle a choisi de s’établir définitivement dans le Bas Saint-Laurent et de poursuivre son parcours à la direction générale du Musée régional de Rimouski. Nous lui souhaitons la bienvenue et sommes très heureux de l’accueillir au sein de l’organisation.

Nous tenons à souligner le départ à la retraite de Francine Périnet. À la barre de l’institution durant les 7 dernières années, malgré certains moments exigeants, sa rigueur et son engagement pour le Musée ont été déterminants. Elle aura grandement contribué à la consolidation et la pérennisation de l’institution! Un grand merci!

 

Francine Périnet