fbpx

Top menu

Ciné-train, à la maison!

Ciné-train, à la maison!

En collaboration avec le Carrousel international du film de Rimouski, le Musée vous propose un programme de courts-métrages pour enfants autour de l’exposition Train, transporteur de rêves à écouter dans le confort de votre foyer.

Âge des participants : Familial, enfants de tous âges

Durée : La durée totale de la projection est de 48 minutes.
Lieu : Dans le confort de votre foyer

Tarif : 2 $/famille pour l’accès aux films. Accessible via un code d’accès suite à votre inscription

 

Pour obtenir le lien de visionnement:
https://cutt.ly/LPIUhaH

Les films au programme:

028 – Otalia Caussé, Geoffroy Collin, Louise Grardel, Antoine Marchand, Robin Merle, Fabien Meyran

À Lisbonne, un couple de touristes allemands est sur le point de grimper à bord du mythique tramway n° 28, mais comment réagir quand les freins vous lâchent et que vous êtes embarqués dans un vertigineux voyage avec un bébé à bord?

 

Train de vie – Lisa Matuszak

Sur le quai d’une gare perdue en pleine cambrousse, Chien, Héron et Cheval attendent un train… qui est annoncé avec du retard. Chien a les nerfs, Héron stresse, et Cheval a un magazine et des biscuits…

 

Le chat colla – Cordell Barker

Voici l’histoire d’un vieux monsieur qui ne réussira pas à se débarrasser d’un petit chat jaune. Il reviendra toujours chez lui, malgré ses efforts DÉSESPÉRÉS pour l’en dissuader : « C’est le petit chat jaune nommé Laurier… Il est revenu…» Bis!

Dimanche – Patrick Doyon

Ce court métrage d’animation, sélectionné aux Oscars et aux Prix Annie 2012, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui, pour chasser son ennui du dimanche, place des pièces de monnaie sous le passage du train. Son expérience prendra toutefois une étonnante tournure. Adoptant le point de vue de l’enfant, Dimanche de Patrick Doyon est un dessin animé aux traits naïfs, un clin d’œil amusant sur la façon de briser la monotonie de ces dimanches gris.

Scrambled – Bastiaan Schravendeel

Lorsque Esra, âgée de 19 ans, rate son train, elle décide de tuer le temps en jouant à un jeu rapide et tape-à-l’oeil sur son smartphone. Un Rubik’s Cube vintage met son attention à rude épreuve.

Ludovic Vroum – Co Hoedeman et Stéfan Leblanc

Aujourd’hui, Ludovic et son père doivent enfin terminer de construire leur voiture de course! Malheureusement, une réparation urgente oblige papa à remettre à plus tard le projet de voiture de course. Ludovic décide alors de terminer de construire sa voiture lui-même. Lorsque George et Violette viennent lui rendre visite, ils décident de construire leurs propres voitures eux aussi. C’est la course folle pour savoir qui terminera sa voiture en premier… mais ils sont si pressés qu’ils ne s’appliquent pas suffisamment. Ils décident ensuite de faire une course avec leurs voitures. La course se terminera-t-elle par un désastreux accident? En fin de compte, nos amis assemblent les pièces restantes de leurs voitures et en font un magnifique train.

 

Réalisé en collaboration avec

 

 

Une présentation  :