fbpx

Top menu

AVIS DE DÉPART — Au revoir et merci Ève!

Pour diffusion immédiate
Communiqué de presse

Ève De Garie-Lamanque

 

Rimouski, le 9 septembre 2022 – À la veille de ses 10 ans à titre de conservatrice au Musée régional de Rimouski, Ève De Garie-Lamanque annonce son départ.

Avec près d’une décennie d’engagement auprès de sa communauté artistique et professionnelle, Ève a su faire rayonner la collection du Musée, en assurer le développement et la pérennité avec brio. Sous sa gouverne, le Musée a fait l’acquisition de nombreuses œuvres d’art contemporain canadien notamment des artistes Charles Daudelin, Jacques Hurtubise, Armand Vaillancourt et Georges Steeve.

Sa touche bien à elle aura marqué les projets d’expositions du Musée. Avec plusieurs expositions collectives, telles que Tribune(s) ou L’État des choses et la réalisation de projets d’envergure comme LUMENS et la production de l’installation inédite État mortifère du duo Cooke-Sasseville, Ève aura marqué le paysage artistique du Bas Saint-Laurent et bien au-delà grâce à l’intelligence puis la profondeur de son travail et de ses intérêts.

Tout au long de son parcours avec nous, elle aura su communiquer sa passion avec justesse et sensibilité. Les artistes qui l’auront côtoyés au Musée auront un souvenir clair de son dévouement dans l’appui de leur démarche. Toute l’équipe la félicite pour son parcours et salue le départ d’une collègue dont les élans et la vivacité manqueront à notre quotidien.

Titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art canadien de l’Université Concordia (2008), Ève De Garie-Lamanque occupait le poste de conservatrice de l’art contemporain au Musée régional de Rimouski depuis 2013.  Dans le cadre de ses fonctions au Musée, elle aura commissarié près d’une trentaine d’expositions monographiques, collectives et itinérantes, publié ses écrits et présenté quelques conférences.

 

Bonne continuation Ève!