Offre d’emploi : responsable des communications et du rayonnement

Esprit communicatif et créatif recherché!

Envie d’un changement? Tu rêves d’un milieu de travail qui allie flexibilité, plaisir et créativité? Deviens la personne responsable des communications et du rayonnement au Musée régional de Rimouski. Ta mission : faire briller sur la scène locale, régionale et nationale les expositions, activités et projets de l’organisation à travers des tactiques de communication rassembleuses, efficaces et créatives.

Qui sommes-nous?

Institution muséale reconnue dans son milieu, le Musée régional de Rimouski est une organisation en pleine effervescence qui travaille sur plusieurs projets majeurs, dont une exposition permanente (une première en 50 ans!) qui sera dévoilée en 2024. Aussi, tu dois savoir que l’équipe du Musée est composée d’humains bienveillants, dynamiques, ouverts sur le monde qui aiment rire! 😊

Ta mission

Avec les projets en cours au Musée, tous les ingrédients sont rassemblés pour offrir de super belles missions de communication! Le moment est venu de revoir et mettre à jour l’image de marque du Musée, son plan de communication ainsi que son plan d’action, incluant une stratégie de contenus. Le Musée offre d’ailleurs une panoplie de contenus incroyables à créer! C’est là que tu entres en scène!

En plus d’être la ou le maître-d’œuvre de ces missions, tu assumeras les responsabilités suivantes :

• Animer et gérer les communautés numériques
  • Effectuer les relations de presse
  • Planifier et mettre en œuvre des campagnes de promotion
  • Coordonner la création d’outils promotionnels
  • Collaborer et participer à l’organisation d’événements (activités spéciales, vernissages, etc.)
  • Participer activement à la recherche et au recrutement de partenaires et de commanditaires pour les projets spéciaux et les expositions du Musée
  • Rédiger textes et contenus divers en lien avec nos projets

Ton contexte de travail

Au Musée, nous t’offrons des conditions de travail flexibles qui favorisent ton autonomie et, surtout, le déploiement de ton plein potentiel pour la mise en place de ta vision et de tes idées :

• Mode de travail hybride possible
  • Aménagement de ton horaire de travail en fonction de tes engagements personnels
  • REER et assurances collectives pour toi et ta famille
  • Possibilités de formation sur mesure et/ou de perfectionnement professionnel
  • Accessibilité, écoute et ouverture des membres de l’équipe de gestion

Profil recherché

Parce que nous souhaitons une équipe forte et complémentaire, voici nos souhaits pour le profil de notre futur.e collègue responsable des communications et du rayonnement du Musée :

• Détenir trois (3) ans d’expérience et/ou formation pertinente dans l’emploi
  • Avoir un intérêt pour les arts visuels, l’histoire, l’histoire de l’art, ou dans un domaine connexe
  • Posséder des aptitudes pour le travail en équipe, la planification et la gestion de projet
  • Fortes habiletés en communication et bonnes relations interpersonnelles;
  • Être une personne créative et habile en design graphique
  • Faire preuve d’une excellente maîtrise du français parlé et écrit, en plus d’excellentes habiletés en rédaction
  • Connaissance de base de la langue anglaise parlée et écrite
  • Très bonne maîtrise des logiciels de la suite Office, de Mailchimp, Photoshop, WordPress, aisance avec les bases de données et autres.

Envie d’en savoir plus? Par ici pour lire la description détaillée de l’offre d’emploi. Envie de rejoindre notre équipe? Fais-nous parvenir tes infos par courriel : [email protected].