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Appel à candidatures | Chargé.e de projets spéciaux

Le Musée régional de Rimouski souhaite bonifier sa banque de Chargé.e.s de projets spéciaux, voués à soutenir la réalisation de projets et/ou activités non compris dans la programmation régulière ou ne pouvant être réalisés par l’équipe régulière.

Deux profils sont actuellement recherchés :
Profil patrimoine ;
Profil art social.  

 

Description de mandat 

La personne responsable des projets spéciaux se joint à l’équipe du Musée et selon le secteur d’activités, soutient la réalisation d’un projet/activité qui sort de la programmation régulière ou qui ne peut être réalisé par l’équipe régulière. Selon le projet, la personne sera engagée dans le travail quotidien ou plus ponctuel, puis sera amenée à collaborer avec des partenaires extérieurs du Musée.  

 

Principales fonctions 

  • La personne est le principal intermédiaire entre le Musée et le milieu désigné ; 
  • Coordonner le déploiement du plan de travail, l’échéancier et le budget du projet ;
  • Coordonner le déploiement des projets/activités avant, pendant et après leur tenue ;
  • Participer à l’élaboration et au déploiement des communications, ainsi qu’à l’élaboration du contenu du matériel promotionnel du projet/activité ;
  • Animer des rencontres ou autres ateliers avec des groupes externes (ex: scolaires, citoyens, communautaires, etc) ;
  • Communiquer les besoins techniques, en ressources matérielles et ressources humaines nécessaires au bon déroulement du projet/activité avec l’équipe du Musée ;
  • Se rapporter aux différents intervenants dans l’équipe pour des suivis et l’arrimage avec différentes fonctions d’équipe ;
  • Participer aux demandes de subvention en lien avec le projet/activité en amont ou/et a posteriori ;
  • Réaliser le bilan du projet/activité. 

 

Exigences de l’emploi

  • Formation pertinente en histoire, en muséologie, en sociologie, en animation culturelle, en histoire de l’art, en arts visuels ou dans un domaine connexe ;
  • 3 années d’expérience ; 
  • Aptitude à s’adapter à une clientèle diversifiée (enfants, familles, touristes, adultes, etc.) ;
  • Habileté à travailler en équipe ;
  • Fortes habiletés en communication et bonnes relations interpersonnelles ;
  • Compétences en gestion de projets, un atout ;
  • Aisance avec les outils et la culture numérique, un atout ;
  • Intérêt pour les enjeux régionaux et sociaux, un atout. 

Conditions

  • Statut d’emploi : occasionnel ;
  • Gestion de l’horaire de travail flexible selon la banque d’heures déterminée par projet ;
  • Travail à distance, mais peut occasionnellement travailler au bureau ; 
  • Taux horaire suivant les qualifications et l’échelle salariale en vigueur. 

 

Envie d’en savoir plus ? Consultez la description détaillée du poste.

Pour rejoindre notre équipe, envoyez-nous votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à secretariat@museerimouski.qc.ca , avant le jeudi 19 octobre 2023