En lien avec l’exposition NOUS : Portraits de l’assistance sociale et dans le cadre de la Journée internationale de la tolérance, le Professeur Normand Landry donnera une conférence intitulée :
Invisibilisées et déconsidérées : représentations des personnes assistées sociales au Québec
Il y présentera les résultats des recherches qu’il a menées sur la question et qui ont notamment conduit à l’exposition NOUS : Portraits de l’assistance sociale, à l’affiche du Musée régional de Rimouski jusqu’au 19 novembre 2023.
La conférence se déroulera à l’UQAR le 16 novembre de 11h30 à 13h, dans l’Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210) du campus de Rimouski. Une diffusion simultanée aura lieu dans l’amphithéâtre TELUS du campus de Lévis.
D’une durée d’une heure environ, celle-ci sera suivie d’un échange avec le public.
À propos du conférencier :
Normand Landry, Ph.D. est Professeur au Département Sciences humaines, Lettres et Communication de l’Université TÉLUQ et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains.
***
La Commission des droits de la personne et de la jeunesse ; l’Université TELUQ ; le Collectif pour un Québec sans pauvreté ; l’Université du Québec à Rimouski.