fbpx

Top menu

Départ de la directrice générale du Musée régional de Rimouski

Guy Dionne, président du conseil d’administration du Musée régional de Rimouski annonce le départ de madame Daisy Boustany à la direction générale de l’institution.

Sous sa direction, le Musée a connu de fortes avancées. Mentionnons entre autres un repositionnement de la mission du Musée, un renouvellement de la vision en faveur d’une approche inclusive, transdisciplinaire, axée sur les enjeux artistiques, sociaux et environnementaux actuels; un rapprochement avec la communauté, les partenaires régionaux et notamment la Ville de Rimouski et enfin, une reconnaissance de l’importance des actifs immobiliers avec la réalisation d’un premier carnet de santé pour ce bâtiment patrimonial bicentenaire.

Monsieur Dionne et le conseil d’administration tiennent à souligner l’apport significatif de Daisy Boustany à la relance du Musée : « Entrée en période de pandémie, madame Boustany a su relever avec créativité et détermination les défis inhérents au contexte exigeant de réinvention des organisations et de la diffusion culturelle, nous tenons à l’en remercier ».

Une direction intérimaire est assurée par Carl Johnson, consultant en muséologie et ancien directeur général du Musée d’ici à ce que le poste soit comblé. Un appel à candidature sera lancé sous peu.

À propos du Musée :
Le Musée régional de Rimouski a pour mission d’explorer et de faire dialoguer les pratiques artistiques contemporaines, l’histoire et le patrimoine de la région bas-laurentienne et ce qui lie les sciences aux pratiques sociales afin d’élargir et d’éclairer nos horizons autrement.

Pour information :
Guy Dionne, Président du conseil d’administration
[email protected]
418 750-1309