Ateliers d’arts visuels pour enfants

Tous les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie. Ils seront de retour dès que le contexte le permettra.

DESCRIPTION

Composé de neuf ateliers, le programme est divisé en trois blocs de trois cours dont deux sont inspirés des expositions du Musée. Pour clôturer le tout, les travaux seront présentés aux parents et amis lors d’un vernissage au Musée qui réunira le fruit de tous les cours d’arts offerts (enfants et adultes).

DÉROULEMENT

Chaque cours débutera par une courte période de réchauffement en dessin permettant l’expérimentation de différentes approches : geste, vitesse, force, observation, intériorité, expression et rythme. Suivra une exploration thématique plus approfondie autour de différentes techniques, matériaux et notions.

ENSEIGNANTE ET APPROCHE

Accompagnés d’une jeune artiste formée en arts visuels à l’UQAM, les participant·e·s seront introduits au processus de création par l’exploration du dessin, de la peinture, du collage, de la sculpture et de l’impression. Les apprentissages techniques seront mis au service de la créativité des participants. Le contenu des ateliers est adapté selon le groupe d’âge.

Inscription avant le 20 janvier

Horaire : 25 janvier au 4 avril