Top menu

Campagne majeure de financement

Mon Musée, je le porte !

Un an après sa réouverture au public, le Musée franchit une nouvelle étape de son développement. Cette campagne majeure de financement vise à amasser 1 million de dollars sur cinq ans afin de consolider les acquis du Musée de Rimouski et de lui donner une plus grande capacité d’action pour poursuivre son développement.

Pour y parvenir, la campagne s’articule autour de quatre axes :

Rendre la culture accessible, préserver le bâtiment patrimonial, assurer la pérennité du Musée et valoriser la collection permanente.

 

Un premier partenaire majeur : Promutuel Assurance Côte-Est

Premier partenaire majeur de la campagne de financement du Musée de Rimouski, Promutuel Assurance Côte-Est s’engage à verser 25 000 $ par année pendant cinq ans, pour une contribution de 125  000 $.

—

Comment contribuer à la campagne ?

Forfait Privilège

Pour souligner le premier anniversaire de sa réouverture, et pour un temps limité, le Musée propose une édition limitée de 40 Forfaits Privilège. Chaque forfait comprend notamment un sac fourre-tout illustré spécialement pour l’occasion par l’illustratrice Emilie Beaulieu, un abonnement individuel au Musée, pour vous ou un proche, ou le renouvellement de votre abonnement pour 12 mois ainsi qu’une place garantie à une des quatre visites «  Dans les coulisses de la réserve  » avec la conservatrice des collections en primeur.

Visites de la réserve prévues les 11, 18, 25 novembre et 2 décembre.

Bénéficiez également, en boutique, des offres de nos partenaires :

     

  • 10 % de rabais sur les gâteaux chez Péchés Mignons pendant un an sur présentation de votre preuve d’achat.
  • 5 $ de rabais sur un achat de 50$ ou plus au Garde-Manger du Vieux Loup de Mer sur présentation de votre preuve d’achat.

Je veux mon forfait

—

Adoptez une marche

Adoptez une marche du Musée et voyez votre nom, celui d’un proche ou de votre entreprise y être inscrit pendant un an en reconnaissance de votre soutien dans le cadre de la campagne de financement. Seulement 32 marches disponibles.

J’adopte une marche

—

Entreprises, petites ou grandes, prenez part à la mobilisation

La campagne permet aux entreprises de s’engager à plus long terme grâce à différentes possibilités de partenariat. Plusieurs options d’affichage au Musée permettent également de faire rayonner votre entreprise tout en soutenant sa mission.

Contactez-nous pour discuter d’un don majeur.

Merci à nos partenaires