Conférence « Art et science : une démarche qui se ressemble »

28 janvier 2020

Jeudi 28 janvier 2020 de 14 h à 16 h

La conservatrice en art contemporain du Musée, Ève De Garie-Lamanque présente la conférence « Art et science : une démarche qui se ressemble » au Musée régional de Rimouski, en collaboration avec l’Association des aînés de l’UQAR.

L’exposition Sorties dans l’espace de Laurent Lévesque questionne notre relation aux écrans meublant notre quotidien. L’artiste utilise des codes de l’univers numérique pour nous révéler autrement ce monde intangible que l’on tient pour acquis.

La conférence souligne les similitudes et les différences des méthodes de travail adoptées par artistes et scientifiques lorsqu’ils œuvrent à un projet de recherche ou de création. Quelques projets résultant d’une collaboration étroite entre artistes en arts visuels et scientifiques seront étudiés.

Conférencière : Ève De Garie-Lamanque, commissaire de l’exposition et conservatrice de l’art contemporain au Musée

Quand : mardi 28 janvier 2020, 14 h à 16 h, pause-café incluse

La conférence est ouverte à tous, au coût de 8 $ (7 $ pour les membres du Musée et l’ADAUQAR).

Carte non disponible