Conférence “Migration, famille et histoire”

7 avril 2020

Femme avec des jumelles

Jin-me Yoon, œuvre de la série Regarder au loin, 2017, épreuve à développement chromogène. Collection de la Vancouver Art Gallery.

Mardi 7 avril 2020 de 14 h à 16 h

La conservatrice en art contemporain du Musée, Ève De Garie-Lamanque présente la conférence Migration, famille et histoire au Musée régional de Rimouski, en collaboration avec l’Association des aînés de l’UQAR.

L’exposition Jin-me Yoon : Ici ailleurs d’autres spectres offre un survol des trente ans de carrière de l’artiste canadienne d’origine sud-coréenne.  La représentation photographique et vidéographique qui tend à fixer l’identité est remise en question.

La conférence Migration, famille et histoire explore de quelle façon le parcours de l’artiste est intrinsèque à son œuvre. Dans une perspective philosophique, l’incidence de nos origines et l’impact des ruptures sur le fil de nos histoires seront observés.

Conférencière : Ève De Garie-Lamanque, cocommissaire de l’exposition et conservatrice de l’art contemporain au Musée

Quand : mardi 7 avril 2020, 14 h à 16 h, pause-café incluse

La conférence est ouverte à tous, au coût de 8 $ (7 $ pour les membres du Musée et l’ADAUQAR).

Carte non disponible