Midi-conférence : L’Espace à occuper : 3 septembre 2020

3 septembre 2020

Midi-conférence

Ce jeudi 3 septembre, l’autrice Isabelle Blouin-Gagné nous présentera la démarche qui a entouré la résidence de création L’Espace à occuper qu’elle a réalisée in situ au cours de l’été. Faisant écho à l’exposition de Geneviève Thibault, Isabelle Blouin-Gagné a créé en collaboration avec le compositeur et musicien Robin Servant, une œuvre multimédia alliant musique et texte à des images choisies dans le corpus de l’exposition Blanc. L’œuvre révèle la démarche littéraire et singulière d’Isabelle Blouin Gagné tout en ouvrant de nouvelles perspectives sur le travail de Geneviève Thibault et sur l’univers des Ursulines auquel elle s’intéresse.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer, jeudi de 12 h 30 à 13 h en direct de la page Facebook du Musée.

Carte non disponible