Conférence “Bière et création: rencontre avec deux concepteurs visuels”

27 février 2020

Jeudi 27 février 2020 de 17 h 30 à 19 h: Bière et création

Dans le cadre de l’exposition Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec, venez participer à une conférence portant sur la création des étiquettes des bières. Deux concepteurs visuels, Jeff Alarie et Sébastien Thibault parleront de la création artistique dans la mise en marché du milieu brassicole.

Le sujet

Depuis quelques années, les microbrasseries rivalisent de créativité autant dans le développement  de leurs produits que dans leur mise en marché.  Grâce à cette effervescence créatrice, les tablettes de nos rayons d’épiceries et de dépanneurs consacrées aux microbrasseries se distinguent.  Les brasseurs se positionnent par le biais de thèmes, de personnages ou d’enjeux de société qui font référence à  l’histoire, à la littérature, aux  contes et légendes, au terroir ou à l’urbanité.  Par le nom donné à leur produit ainsi que par la qualité visuelle de leurs étiquettes et les valeurs véhiculées , les microbrasseries attisent la curiosité du client qui recherche le parfait équilibre entre goût et esthétique.

La conférence

Cette conférence abordera le rôle de l’identité visuelle dans contexte de la mise en marché des bières de microbrasseries.  Après une brève présentation de leur parcours artistique, les conférenciers  parleront du processus créatif entourant la réalisation d’une étiquette de bière. De la rencontre avec le brasseur à la dégustation de la bière, en passant par la recherche historique ou théorique, les conférenciers dévoileront leur manière de créer ces univers qui séduisent.

Conférenciers : Jeff Alarie (Alarie Art Contemporain) et Sébastien Thibault (Sébastien Thibault Illustrations)

Quand : Jeudi 27 février 2020, 17 h 30 à 19 h | Coût : 5 $ | Dégustation incluse

Cette conférence est présentée par L’Octant – Microbrasserie

Carte non disponible