Table ronde ” De brasseurs à entrepreneurs”: ANNULÉE

19 mars 2020

TABLE RONDE ANNULÉE

Jeudi 19 mars 2020 de 17 h 30 à 19 h: De brasseurs à entrepreneurs

Dans le cadre de l’exposition Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec, venez participer à une table ronde de trois passionnés qui expliqueront pourquoi ils ont quitté leur emploi respectif pour devenir brasseur et propriétaire de microbrasseries.

Conférenciers : Denis Thibault, Brasserie Le Bien Le Malt; Éric Viens, Microbrasserie Aux Fous Brassant; Jean-Pierre Boutin, La fabrique – Brasserie artisanale.

Quand : Jeudi 19 mars 2020, 17 h 30 à 19 h | Coût : 5 $ | Dégustation incluse

Le sujet

L’engouement pour la bière de microbrasserie est indéniable et les secrets de la fabrication de cet élixir ne cessent de susciter la curiosité des amateur.trice.s. C’est dans ce contexte que plusieurs se lancent dans l’exploration des composantes et des procédés de fabrication de la bière. Quand leurs expériences s’avèrent concluantes et que leur contexte de vie est propice à un changement de carrière, certain·e·s se lancent dans la fabrication de la bière en faisant une demande de permis de microbrasserie.  C’est le début d’une grande aventure au cours de laquelle les nouveaux brasseurs s’avéreront aussi d’incroyables entrepreneurs.

La conférence

Cette conférence nous permettra de découvrir le chemin atypique de trois brasseurs reconnus dans la région. D’abord avocat, professeur ou travailleur social, nos invités ont fait le pari de la bière ! Après une brève présentation de leurs parcours, ils discuteront des spécificités de leurs entreprises, de leurs valeurs, des défis rencontrés, du rôle social des microbrasseries et de leur vision à plus long terme.

Cette conférence est présentée par la Brasserie Le Bien Le Malt, la Microbrasserie Aux Fous Brassant et La fabrique – Brasserie artisanale.

Carte non disponible